1er réseau d'experts d'art et de commissaires-priseurs en France
Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 24h
france estimations a reçu la demande d'estimation suivante intitulée par le déposant : Violon coupé sous plexiglas et collé sur bois, Arman..
Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.
La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande : Violon coupé sous plexiglas et collé sur bois, Arman..
La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.
Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans ce commentaire joint :
"Je viens d’acquérir chez un antiquaire un violon découpé sous plexiglas (photo n°1) simplement décrit comme une « sculpture abstraite », sans autre indication. C'est en réalité un violon découpé de l’artiste Arman. Ce qui n’était, lors de mon achat, qu’une intime conviction, s’est vérifiée grâce à une étiquette collée au dos de l’œuvre (photos n°2 et 4). Il y est indiqué : « Saint-Germain-en-Laye Jean Loiseau, Alain Schmitz, Marielle Digard Commissaires priseurs Associés S.G.L. 13 rue Thiers, 78100 Saint-Germain-en-Laye Vendeur 940542/5 Vente 2/4/95 » Après de longues recherches sur Internet, j’ai retrouvé chez un bouquiniste le catalogue de cette vente qui a eu lieu à Saint-Germain-en-Laye en 1995 et où ce violon aurait été proposé à la vente. A la page 6, la photo du lot numéroté 51 confirme sans doute possible que c’est bien le violon qui est aujourd’hui en ma possession. Or, le descriptif précise le nom de l’artiste : « Arman Fernandez, violon découpé sur bois signé en bas à droite, 83 cm X 61 cm » (photo n°5). Après vérification, les traces de la signature d'Arman, bien que très altérés par le temps, sont visibles à bas à droite (photo n°3)."
Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.