Estimation - Venus bronze barbedienne

logo

1er réseau d'experts d'art et de commissaires-priseurs en France

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 24h

Demandez votre Estimation Sculpture
gratuitement dès maintenant

Informations


Estimation Sculpture
H : 86 cm L : 22 cm Pr : 20 cm
Vénus de Milo en bronze français du XIXe siècle par Collas et Barbedienne, signée F. Barbedienne Fondeur et munie du sceau A Collas. Numérotée 103 sur la face inférieure. Achille Collas (1795-1859) a inventé une machine qui permettait de copier des sculptures à une échelle plus petite tout en conservant les détails des originaux. Ainsi, les versions réduites des célèbres pièces de musée devenaient accessibles à un plus large public. Le procédé était appelé "réduction mécanique" et ces pièces de sculpture portent le sceau "réduction mécanique A. Collas, Brevete". Ferdinand Barbedienne (1810-1892) était un métallurgiste français qui a construit l'une des plus importantes fonderies de bronze de France. En 1838, il s'associe à Achille Collas pour vendre des bronzes miniatures et fonde la société "Collas et Barbedienne". En 1843, ils ont étendu leurs travaux à des artistes vivants, mais ont dû interrompre leurs activités commerciales en 1870 afin de fabriquer des canons pour la guerre franco-prussienne. Barbedienne fut élu président de la Réunion des bronziers de 1865 à 1885. La Vénus de Milo est la première sculpture "réduite" réalisée par Collas et Barbedienne. Leurs miniatures sont particulièrement appréciées par les mécènes du "Grand Tour" qui cherchent à ajouter de l'antiquité à leurs demeures.

france estimations a reçu la demande d'estimation suivante intitulée par le déposant : venus bronze BARBEDIENNE.

Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande : venus bronze BARBEDIENNE.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans ce commentaire joint :

"Vénus de Milo en bronze français du XIXe siècle par Collas et Barbedienne, signée F. Barbedienne Fondeur et munie du sceau A Collas. Numérotée 103 sur la face inférieure. Achille Collas (1795-1859) a inventé une machine qui permettait de copier des sculptures à une échelle plus petite tout en conservant les détails des originaux. Ainsi, les versions réduites des célèbres pièces de musée devenaient accessibles à un plus large public. Le procédé était appelé "réduction mécanique" et ces pièces de sculpture portent le sceau "réduction mécanique A. Collas, Brevete". Ferdinand Barbedienne (1810-1892) était un métallurgiste français qui a construit l'une des plus importantes fonderies de bronze de France. En 1838, il s'associe à Achille Collas pour vendre des bronzes miniatures et fonde la société "Collas et Barbedienne". En 1843, ils ont étendu leurs travaux à des artistes vivants, mais ont dû interrompre leurs activités commerciales en 1870 afin de fabriquer des canons pour la guerre franco-prussienne. Barbedienne fut élu président de la Réunion des bronziers de 1865 à 1885. La Vénus de Milo est la première sculpture "réduite" réalisée par Collas et Barbedienne. Leurs miniatures sont particulièrement appréciées par les mécènes du "Grand Tour" qui cherchent à ajouter de l'antiquité à leurs demeures."

Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art dont le titre est : venus bronze BARBEDIENNE.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.