1er réseau d'experts d'art et de commissaires-priseurs en France
Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 24h
france estimations a reçu la demande d'estimation suivante intitulée par le déposant : Sculpture d’après Alessandro Algardi "Une figure d'Hercule dans son enfance, écrasant un serpent.".
Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.
La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande : Sculpture d’après Alessandro Algardi "Une figure d'Hercule dans son enfance, écrasant un serpent.".
La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.
Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans ce commentaire joint :
"Bonjour. Je vous contacte afin d'avoir une estimation pour cette sculpture d’après Alessandro Algardi (L'Algarde). Il s'agit d'une sculpture en marbre blanc de 48,5cm de largeur, 41cm de hauteur et 23cm de profondeur pour un poids de 33Kg. Au niveau du dos, sur le socle il y a une série de numéros: 2852. Je pense que ces numéros sont gravés, il me semble. Pour le moment je ne connais pas son origine, ou je ne peux rien affirmer de sûre. Selon le site Aguttes: https://www.aguttes.com/lot/22239/5264798 "un exemplaire en bronze patiné «à l'antique», provenant des collections du financier Crozat, est conservé au Musée du Louvre à Paris (Inv. OA 5068) tandis que deux modèles en marbre étaient mentionnés dans la collection Polignac proposée aux enchères à Paris en 1742: «Une figure d'Hercule dans son enfance, écrasant un serpent; ouvrage du cavalier l'Algarde, du premier rang: sa proportion est de 2 pieds..." Dans la foulée, j'ai demandé une expertise auprès du département sculpture du musée Louvre. La sculpture présente un défaut, léger manque au niveau du drapé du pied gauche. N'hésitez pas à me contacter si besoin (photos, informations etc). En vous remerciant d'avance. Bien cordialement. Antoine-Rafaël Brémaud **.**.**.**.**"
Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.