Estimation - Scukpture originale ivoire xviii°s

logo

1er réseau d'experts d'art et de commissaires-priseurs en France

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Estimez votre Estimation Sculpture
gratuitement dès maintenant

Informations


Estimation Sculpture
H : 60 cm L : 112 cm Pr : 10 cm
Œuvre originale XVIII°S de Frère Abraham d’Orval (Jean-Louis Gilson), 60 cm de haut 15 kilos ivoire, signée, datée Oct 1779, composition d’étude du choix artistique du moine à suivre par Leroux, pour exécuter à partir de 1780, la grande vierge en pierre, sise dans la niche centrale de la façade Corinthienne de l’église Saint-Bernard d’Orval, décrite par Cyprien Merjai en 1785, Abbaye Cistercienne d 'Orval, pillée et détruite en Juin 1793 par les hordes Révolutionnaires / Général Loison – dispersion des 600 tombereaux du pillage à Sedan ivoire analysé au Carbone 14 broches en Fer de maintien dans le socle en bois, signant la sidérurgie forestière des 26 hauts fourneaux d’Orval - Spectromètre Fluorescence X de Bruker socle en bois de chêne analysé par INRA Bordeaux signature et date gravées dans l’ivoire en caractères Cisterciens « g » « a » « Oct 79 », pour Gilson Abraham :Oct 79 mémoire d’enquête 1779-2024 par PJL / avec preuves en traçabilité bibliothécaires multicentriques

france estimation a reçu la demande d'estimation suivante intitulée par le déposant : Scukpture originale ivoire XVIII°S.

Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande : Scukpture originale ivoire XVIII°S.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans ce commentaire joint :

"Œuvre originale XVIII°S de Frère Abraham d’Orval (Jean-Louis Gilson), 60 cm de haut 15 kilos ivoire, signée, datée Oct 1779, composition d’étude du choix artistique du moine à suivre par Leroux, pour exécuter à partir de 1780, la grande vierge en pierre, sise dans la niche centrale de la façade Corinthienne de l’église Saint-Bernard d’Orval, décrite par Cyprien Merjai en 1785, Abbaye Cistercienne d 'Orval, pillée et détruite en Juin 1793 par les hordes Révolutionnaires / Général Loison – dispersion des 600 tombereaux du pillage à Sedan ivoire analysé au Carbone 14 broches en Fer de maintien dans le socle en bois, signant la sidérurgie forestière des 26 hauts fourneaux d’Orval - Spectromètre Fluorescence X de Bruker socle en bois de chêne analysé par INRA Bordeaux signature et date gravées dans l’ivoire en caractères Cisterciens « g » « a » « Oct 79 », pour Gilson Abraham :Oct 79 mémoire d’enquête 1779-2024 par PJL / avec preuves en traçabilité bibliothécaires multicentriques"

Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art dont le titre est : Scukpture originale ivoire XVIII°S.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.