1er réseau d'experts d'art et de commissaires-priseurs en France
Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 24h
france estimations a reçu la demande d'estimation suivante intitulée par le déposant : Portrait de jean Baptiste de Voyon ou du general du Bessol.
Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.
La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande : Portrait de jean Baptiste de Voyon ou du general du Bessol.
La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.
Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans ce commentaire joint :
"Jean baptiste de Voyon ( procureur du roi au bureau des finances a limoges)a costruit le chateau en 1740 et le general Joseph Dufauvre du Bessol a marrie la petite fille ( ou arrière petite fille)de Voyon et a construit les tours ou est actuellement la Cheminee avec la peinture, la peinture est en bonne etat mais noirci par le temps, la boiserie est en très bon état. La rumeur locale dit que napoleon 3 a donné le chateau a bessol, A gauche sont les armes de Bessol ( avec une épée) à droite les armes de Voyon ( avec croissants et étoiles), toute ces données m’ont été données par le dernier descendant ( Yves de Torsiac)"
Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.