loader

Estimation - Huile sur toile du xviiie attribuée à alexander roslin (un des plus célèbres portraitistes au xviiie en europe) ; portrait d’une femme inconnue aux traits fins

1er réseau d'experts d'art et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Estimez votre Estimation Peinture
gratuitement dès maintenant

Informations


Estimation Peinture
H : 36,5 cm L : 36,5 cm Pr : 7 cm
Très bon état général ; légères retouches récentes (voir repères sur une des photos jointes) ; la coiffe portée par le personnage indique que la peinture a été réalisée entre 1760 et 1770 ; cadre en chêne sculpté doré, probablement exécuté au XIXe dans l’esprit du XVIIIe ; tableau présenté en 1938 en Suède (Stockholm) à l’occasion d’une exposition organisée par un journal local où étaient rassemblés près de 700 portraits d’inconnus afin de tenter de retrouver leur nom (cette exposition n’a d’ailleurs pas permis de donner un nom à la femme représentée sur cette toile) ; étiquette collée au dos du cadre témoignant que la toile a participé à cette exposition ; diamètre toile 36,5 cm

France Estimations a reçu la demande d'estimation suivante intitulée par le déposant : Huile sur toile du XVIIIe attribuée à Alexander Roslin (un des plus célèbres portraitistes au XVIIIe en Europe) ; portrait d’une femme inconnue aux traits fins.

Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande : Huile sur toile du XVIIIe attribuée à Alexander Roslin (un des plus célèbres portraitistes au XVIIIe en Europe) ; portrait d’une femme inconnue aux traits fins.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans ce commentaire joint :

"Très bon état général ; légères retouches récentes (voir repères sur une des photos jointes) ; la coiffe portée par le personnage indique que la peinture a été réalisée entre 1760 et 1770 ; cadre en chêne sculpté doré, probablement exécuté au XIXe dans l’esprit du XVIIIe ; tableau présenté en 1938 en Suède (Stockholm) à l’occasion d’une exposition organisée par un journal local où étaient rassemblés près de 700 portraits d’inconnus afin de tenter de retrouver leur nom (cette exposition n’a d’ailleurs pas permis de donner un nom à la femme représentée sur cette toile) ; étiquette collée au dos du cadre témoignant que la toile a participé à cette exposition ; diamètre toile 36,5 cm"

Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art dont le titre est : Huile sur toile du XVIIIe attribuée à Alexander Roslin (un des plus célèbres portraitistes au XVIIIe en Europe) ; portrait d’une femme inconnue aux traits fins.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.