Estimation - Andy warhol marilyn monroe this is not by me

1er réseau d'experts d'art et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Estimez votre Estimation Monnaie, médaille
gratuitement dès maintenant

Informations


H : 84,5 cm L : 84,5 cm Pr : 3 cm
L'oeuvre, dans les tonalités du bleu, est signée en original sur l'arrière par Andy Warhol, elle est paraphée "This is not by me, Andy Warhol". En 1970 la célèbre imprimerie newyorkese SUNDAY B MORNING, fondée par des grands amis de Warhol, décide de lancer une réimpression de la première série "MARILYN" pour l'Europe, qui avait juste connu un grand succès. Toutefois, Warhol se refuse de collaborer à cette nouvelle série. La Sunday B Morning ne démord pas et elle décide de fair partir la production, en mettant sur l’arrière un timbre avec l'inscription: "Published by Sunday B. Morning"(Imprimée par Sunday B. Morning”) et "Fill in your own signature" (“Rentre ici ta propre signature)”.Devant cette prise d'initiative et vue la grande amitié qu'il le liait aux fondateurs de l'imprimerie, Warhol, connu pour son grand sens de l'ironie et des affaires, décide de signer sur l’ arrière des œuvres "This is not by me, Andy Warhol", (“ça n’a pas été fait par moi, Andy Warhol”). Une reconnaissance de la paternité et une damnatio memoriae au même temps. Ces œuvres connaissaient le même succès de la première édition et ils contribuaient à augmenter la popularité d'Andy Warhol. La série THIS IS NOT BY JE, ANDY WARHOL est devenu une série cult, entre les plus recherchées dans le marché de l'art et entre les plus aimées par les amateurs vraiment grâce à sa genèse.

France Estimations a reçu la demande d'estimation suivante intitulée par le déposant : Andy Warhol Marilyn Monroe THIS IS NOT BY ME.

Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande : Andy Warhol Marilyn Monroe THIS IS NOT BY ME.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans ce commentaire joint :

"L'oeuvre, dans les tonalités du bleu, est signée en original sur l'arrière par Andy Warhol, elle est paraphée "This is not by me, Andy Warhol". En 1970 la célèbre imprimerie newyorkese SUNDAY B MORNING, fondée par des grands amis de Warhol, décide de lancer une réimpression de la première série "MARILYN" pour l'Europe, qui avait juste connu un grand succès. Toutefois, Warhol se refuse de collaborer à cette nouvelle série. La Sunday B Morning ne démord pas et elle décide de fair partir la production, en mettant sur l’arrière un timbre avec l'inscription: "Published by Sunday B. Morning"(Imprimée par Sunday B. Morning”) et "Fill in your own signature" (“Rentre ici ta propre signature)”.Devant cette prise d'initiative et vue la grande amitié qu'il le liait aux fondateurs de l'imprimerie, Warhol, connu pour son grand sens de l'ironie et des affaires, décide de signer sur l’ arrière des œuvres "This is not by me, Andy Warhol", (“ça n’a pas été fait par moi, Andy Warhol”). Une reconnaissance de la paternité et une damnatio memoriae au même temps. Ces œuvres connaissaient le même succès de la première édition et ils contribuaient à augmenter la popularité d'Andy Warhol. La série THIS IS NOT BY JE, ANDY WARHOL est devenu une série cult, entre les plus recherchées dans le marché de l'art et entre les plus aimées par les amateurs vraiment grâce à sa genèse."

Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art dont le titre est : Andy Warhol Marilyn Monroe THIS IS NOT BY ME.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.