Estimation - Victor hugo. bulletin de souscription au voyage d'alexandre dumas. le 31 mars 1835

logo

1er réseau d'experts d'art et de commissaires-priseurs en France

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Estimez votre Estimation Livre Ancien
gratuitement dès maintenant

Informations


H : 25 cm L : 17.5 cm Pr : 1 cm
Victor Hugo. Bulletin de souscription au voyage d'Alexandre Dumas. Le 31 Mars 1835. A en-tête Adhésion définitive. Exploration de la Méditerranée, par M. Alexandre Dumas. En partie autographe, signé deux fois par Victor Hugo A en-tête Adhésion définitive. Exploration de la Méditerranée, par M. Alexandre Dumas. En partie autographe, signé deux fois par Victor Hugo « Je soussigné Victor Hugo demeurant à Paris, 6, place Royale Lecture prise de l'Acte de Société passé devant Me Tourin notaire à Paris le 25 mars 1835, pour le Voyage que fait M. Alexandre Dumas, et qui va paraître sous le titre de : LA MEDITERRANEE, Déclare y adhérer, Et me porte Actionnaire pour un coupon d'Action de deux cent cinquante francs »… En bas à gauche, quittance autographe signé par Amédée Pichot, directeur gérant. [Alexandre Dumas quittera Paris le 12 mai en compagnie de sa maîtresse Ida Ferrier et du peintre Godefroy Jadin pour son voyage, et ne reviendra à Paris qu'à la fin de décembre. Il publiera en 1840 ses Impressions de voyage.]". Traces d'usure sinon bel état de conservation. Rarissime document réunissant deux géants de la littérature du XIXème siècle.

france estimation a reçu la demande d'estimation suivante intitulée par le déposant : Victor Hugo. Bulletin de souscription au voyage d'Alexandre Dumas. Le 31 Mars 1835.

Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande : Victor Hugo. Bulletin de souscription au voyage d'Alexandre Dumas. Le 31 Mars 1835.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans ce commentaire joint :

"Victor Hugo. Bulletin de souscription au voyage d'Alexandre Dumas. Le 31 Mars 1835. A en-tête Adhésion définitive. Exploration de la Méditerranée, par M. Alexandre Dumas. En partie autographe, signé deux fois par Victor Hugo A en-tête Adhésion définitive. Exploration de la Méditerranée, par M. Alexandre Dumas. En partie autographe, signé deux fois par Victor Hugo « Je soussigné Victor Hugo demeurant à Paris, 6, place Royale Lecture prise de l'Acte de Société passé devant Me Tourin notaire à Paris le 25 mars 1835, pour le Voyage que fait M. Alexandre Dumas, et qui va paraître sous le titre de : LA MEDITERRANEE, Déclare y adhérer, Et me porte Actionnaire pour un coupon d'Action de deux cent cinquante francs »… En bas à gauche, quittance autographe signé par Amédée Pichot, directeur gérant. [Alexandre Dumas quittera Paris le 12 mai en compagnie de sa maîtresse Ida Ferrier et du peintre Godefroy Jadin pour son voyage, et ne reviendra à Paris qu'à la fin de décembre. Il publiera en 1840 ses Impressions de voyage.]". Traces d'usure sinon bel état de conservation. Rarissime document réunissant deux géants de la littérature du XIXème siècle."

Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art dont le titre est : Victor Hugo. Bulletin de souscription au voyage d'Alexandre Dumas. Le 31 Mars 1835.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.