1er réseau d'experts d'art et de commissaires-priseurs en France
Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 24h
france estimations a reçu la demande d'estimation suivante intitulée par le déposant : Très vieux livre de Noël.
Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.
La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande : Très vieux livre de Noël.
La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.
Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans ce commentaire joint :
"Bonjour, voici pour une estimation SVP. Bel ouvrage imprimé à Strasbourg en 1496 entièrement rubriqué et en reliure d'époque. Anthoninii Archiantistris Fiorentini Saint Antonin (Antonin des conseils) Summa theologica secunda pars. Au colophon In nobili urbe Argentina per magistru Johanne Grüninger accuratissime (...) Anno incarnatois Millesimo.quadringetesimononagesimosexto. Calendarum vero maii octavo .finit feliciter Imprimé à Strasbourg par Johanne Grüninger le 8 mai 1496. In folio ( feuillets de 366 x 212 mm 12,25' x 8,5 ' ) L'ouvrage alterne des cahiers de 8 feuillets A1,2,3 ..., B1,2,3(...) soit 224 feuillets. Le premier feuillet A1 a été renouvelé. Reliure de l'époque, cuir sur ais de bois, coutures sur double nerfs. Les plats sont estampés de filets à froid formant damier losangé, de fers monastiques triangulaires et circulaires, et de fers bannières textuelles difficilement déchiffrables. Le dos a été renouvelé probablement fin XVIIe début XVIIIe. Les forts tranchefiles d'origine subsistent et il n'est pas impossible que des morceaux de dos de la reliure d'origine soient présents sous le dos actuel ? Les nerfs de couture se sont cassés à la charnière du premier plat. Les texte est imprimé sur deux colonnes à 67 lignes gothique. Il s'agit de la deuxième partie des œuvres théologiques de saint Antonin, conseillé des papes ce qui lui avait valu le surnom d'Antonin des conseils. De riches lettrines en rouge et bleu avec jambages marginaux ornent le premier feuillet du prologue et le premier feuillet de l'ouvrage proprement dit. L'incunable est ensuite entièrement et finement rubriqué, des lettrines plus simples en rouge ou bleu occupant les espaces disponibles laissés pour les copistes. La deuxième lettrine présente une particularité assez rare. Merci, bien cordialement."
Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.