Estimation - Manuscrit avec bulle papale xviième alexander papa vii

logo

1er réseau d'experts d'art et de commissaires-priseurs en France

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 24h

Demandez votre Estimation Livre Ancien
gratuitement dès maintenant

Informations


H : 22 cm L : 34 cm Pr : 1 cm
Ce manuscrit sur peau est en bon état général. A noter : tâches brune sur le le bord du document facilement visibles sur les photographies ainsi que deux minuscules trous qui se sont formées sur l'une des pliures - moins de 2mm de diamètre- le texte est légèrement estompé par endroits. Je n'ai pas su déchiffrer le sujet du manuscrit ni sa datation précise. Néanmoins, nous pouvons constater plusieurs signatures et un sceau à priori en plomb (bulle papale) du pape Alexander VII (souverain pontifical du 7 avril 1655 à son décès le 22 mai 1667). Celui-ci est relié au document par une cordelette. Le document a donc vraisemblablement été réalisé lors de cette période de 12 années, entre 1655 et 1667. Les dimensions sont d'approximativement (le document n'étant pas parfaitement rectangulaire) de 22cm x 34cm. La bulle papale est d'environ 35mm de diamètre pour 4mm d'épaisseur. Le document ne présente aucune fragilité importante apparente.

france estimation a reçu la demande d'estimation suivante intitulée par le déposant : Manuscrit avec bulle papale XVIIème Alexander Papa VII.

Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande : Manuscrit avec bulle papale XVIIème Alexander Papa VII.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans ce commentaire joint :

"Ce manuscrit sur peau est en bon état général. A noter : tâches brune sur le le bord du document facilement visibles sur les photographies ainsi que deux minuscules trous qui se sont formées sur l'une des pliures - moins de 2mm de diamètre- le texte est légèrement estompé par endroits. Je n'ai pas su déchiffrer le sujet du manuscrit ni sa datation précise. Néanmoins, nous pouvons constater plusieurs signatures et un sceau à priori en plomb (bulle papale) du pape Alexander VII (souverain pontifical du 7 avril 1655 à son décès le 22 mai 1667). Celui-ci est relié au document par une cordelette. Le document a donc vraisemblablement été réalisé lors de cette période de 12 années, entre 1655 et 1667. Les dimensions sont d'approximativement (le document n'étant pas parfaitement rectangulaire) de 22cm x 34cm. La bulle papale est d'environ 35mm de diamètre pour 4mm d'épaisseur. Le document ne présente aucune fragilité importante apparente."

Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art dont le titre est : Manuscrit avec bulle papale XVIIème Alexander Papa VII.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.