1er réseau d'experts d'art et de commissaires-priseurs en France
Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 24h
france estimations a reçu la demande d'estimation suivante intitulée par le déposant : INCUNABLE PEROTTI - ULRIC GERING IMPRIMEUR 1496.
Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.
La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande : INCUNABLE PEROTTI - ULRIC GERING IMPRIMEUR 1496.
La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.
Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans ce commentaire joint :
"Cet incunable est dans notre famille depuis plusieurs générations. Il s'agit d'un livre en latin (a priori un livre de grammaire), écrit par Nicolas Perotti (ou Perot), évêque de Siponte, et imprimé par Ulric GERING (imprimeur allemand) en 1496. Ce livre (format in-quarto 23 x 32) a reçu une nouvelle reliure en 1772. Ces éléments apparaissent dans les 1ère et 2ème de couverture (annotations manuscrites). Le livre n'est pas complet : il manque les premières pages de l'index (qui commence à la lettre F), et sans doute la page de garde (à supposer qu'il y en ait eue une). Mais les pages de texte, elles, sont complètes de la première (rehaussée de couleur rouge) à la dernière (246), y compris le colophon de l'imprimeur. Il est par ailleurs en bon état (pas de pages déchirées ou illisibles). Je vous joins quelques photos. Nous aimerions connaître la valeur (même approximative) d'un tel livre, car nous avons des réponses contradictoires sur le sujet. Pourriez-vous nous éclairer. Merci de votre attention, Cordialement,"
Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.