Estimation - 1er alcibiade de platon 1665 traduit par l'érudit lefevre tanneguy ( 1615-1672)

logo

1er réseau d'experts d'art et de commissaires-priseurs en France

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Estimez votre Estimation Livre Ancien
gratuitement dès maintenant

Informations


H : 13 cm L : 8 cm Pr : 3 cm
Descriptif du livre. Edition originale très rare : 1er Alcibiade de Platon 1665 traduit par l'érudit Lefevre Tanneguy ( 1615-1672) Absent à la bibliothèque nationale de France et dans les catalogues francais, un seul exemplaire? sans particularité détenu par la bibliothèque "Amélie Sourget Paris". Il était dit en 2006, que la British Librairy en possédait un exemplaire. Après plusieurs recherches il apparait que cette librairie n'est plus citée en possession de ce livre. Il est absent également à Brunet et à Quérard. Graesse V, 323. Pleine basane brune usagée. Dos à nerfs janséniste. Mors fendus. Notes dans les marges et en fin de la traduction (en imprimerie) additionnées de remarques (en imprimerie aussi ). Particularités supplémentaires de mon exemplaire : Mon exemplaire a des particularités, rare 2 ou 3 ex dans le monde, dont 1 en librairie livres anciens a Paris . Précieux car il pourrez avoir été la propriété du Caporal Napoléon Bonaparte avant son sacre d'empereur. (*) Re-broché, il a été amalgamé en deuxième partie a la demandé de son propriétaire aux alentours de 1780 à 1800, part un livre sur la vie de Socrate traduit de l'anglais Amsterdam 1751. Un ex-libris "N" en or sur la couverture . (*) ( typographie identique que celle du N de Napoléon Bonaparte ainsi que la période entre 1780 et 1800.) Signature manuscrite de calligraphie anglaise à la plume en page blanche avant la page de titre. J g : Boczkwski. En page de titre un tampon ( C.N ). tampon de l'imprimeur ?. Juste après la page de titre résumé de lettres pour madame de Gondran maîtresse de Mr de Sévigné mari de Madame de Sévigné.

france estimation a reçu la demande d'estimation suivante intitulée par le déposant : 1er Alcibiade de Platon 1665 traduit par l'érudit Lefevre Tanneguy ( 1615-1672).

Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande : 1er Alcibiade de Platon 1665 traduit par l'érudit Lefevre Tanneguy ( 1615-1672).

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans ce commentaire joint :

"Descriptif du livre. Edition originale très rare : 1er Alcibiade de Platon 1665 traduit par l'érudit Lefevre Tanneguy ( 1615-1672) Absent à la bibliothèque nationale de France et dans les catalogues francais, un seul exemplaire? sans particularité détenu par la bibliothèque "Amélie Sourget Paris". Il était dit en 2006, que la British Librairy en possédait un exemplaire. Après plusieurs recherches il apparait que cette librairie n'est plus citée en possession de ce livre. Il est absent également à Brunet et à Quérard. Graesse V, 323. Pleine basane brune usagée. Dos à nerfs janséniste. Mors fendus. Notes dans les marges et en fin de la traduction (en imprimerie) additionnées de remarques (en imprimerie aussi ). Particularités supplémentaires de mon exemplaire : Mon exemplaire a des particularités, rare 2 ou 3 ex dans le monde, dont 1 en librairie livres anciens a Paris . Précieux car il pourrez avoir été la propriété du Caporal Napoléon Bonaparte avant son sacre d'empereur. (*) Re-broché, il a été amalgamé en deuxième partie a la demandé de son propriétaire aux alentours de 1780 à 1800, part un livre sur la vie de Socrate traduit de l'anglais Amsterdam 1751. Un ex-libris "N" en or sur la couverture . (*) ( typographie identique que celle du N de Napoléon Bonaparte ainsi que la période entre 1780 et 1800.) Signature manuscrite de calligraphie anglaise à la plume en page blanche avant la page de titre. J g : Boczkwski. En page de titre un tampon ( C.N ). tampon de l'imprimeur ?. Juste après la page de titre résumé de lettres pour madame de Gondran maîtresse de Mr de Sévigné mari de Madame de Sévigné."

Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art dont le titre est : 1er Alcibiade de Platon 1665 traduit par l'érudit Lefevre Tanneguy ( 1615-1672).

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.