1er réseau d'experts d'art et de commissaires-priseurs en France
Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 24h
france estimations a reçu la demande d'estimation suivante intitulée par le déposant : Violon Sebastian Kloz numéroté - An 1746.
Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.
La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande : Violon Sebastian Kloz numéroté - An 1746.
La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.
Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans ce commentaire joint :
"Violon provenant d'un Luthier de Toulouse décédé, Mr Jean-Luc SIRET. Cet instrument a une étiquette à l'intérieur, avec mention ; Sebaftian Kloz, 238 Mitrewald, An 1746 Objet venant de la famille de ce Luthier auprès de laquelle il a été acquit. Parfait état, archet ne correspondant pas, boite ancienne et peut-être d'époque. Particularité : Le tour de ce violon ciselé en 2 couleurs et tête. Certainement un modèle pour ce Luthier, bien connu à Toulouse, ou un bel objet de sa collection personnelle. Pourriez-vous estimer ce violon approximativement ayant l'intention de le vendre."
Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.