1er réseau d'experts d'art et de commissaires-priseurs en France
Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 24h
france estimations a reçu la demande d'estimation suivante intitulée par le déposant : Ando Hiroshige 1834 - Série cinquante trois étapes sur le Tokaido Kambara dans la neige.
Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.
La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande : Ando Hiroshige 1834 - Série cinquante trois étapes sur le Tokaido Kambara dans la neige.
La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.
Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans ce commentaire joint :
"Gravure éditée par Takamizawa qui depuis les années 1900 jusqu'en 1988 était une grande maison d'édition japonaise spécialisée dans la réédition des grands artistes de l'âge d'or de l'estampe Ukiyo-e. Il s’agirait de la 16e vue (15e étape) : Nuit de neige à Kambara, yoko-ōban, 25,6 x 38,3 cm, nishiki-e (éditeur : Takeushi Magohachi, environ 4e-5e année de l'ère Tenpō (1833-1834) Il existe deux versions de cette estampe, dont la première est présentée, avec le haut de l'image marquée d'une bande très sombre, le reste de la scène baignant dans des tonalités plus claires, avec une lueur blafarde ; la seconde version (celle présentée ici ) met l'accent sur les contrastes entre noir, gris et blanc, et présente un ciel qui s'assombrit lorsque l'on se rapproche du sol."
Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.