1er réseau d'experts d'art et de commissaires-priseurs en France
Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 24h
france estimations a reçu la demande d'estimation suivante intitulée par le déposant : épée japonaise.
Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.
La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande : épée japonaise.
La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.
Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans ce commentaire joint :
"登録 高知 第6590号 昭和32年4月25日 鑑定書 公益財団法人 日本美術刀剣保存協会 特別保存刀剣鑑定書 令和五年八月二十五日 【コメント】 国貞は井上良広と言い、天正十七年(1589)、日向国飫肥(おび) (今の宮崎県南部日南市中央部)に生まれ、 上京して堀川国広の門人となる、実際には越後守国儔に師事したと言われています、のちに大阪に移り、河内守国助(初代)と共に大阪鍛冶の祖と言われ、 子の井上真改等の多くの門人を輩出し大阪新刀に大きな影響をもたらしました。 子の井上真改も初期銘を国貞と銘したので、区別するため初代を親国貞、二代目を真改国貞と呼んでいます。 日本刀 刀 和泉守藤原国貞(親国貞) (新刀上々作) (大業物) 摂津国大阪 : 江戸時代前期 寛永頃 (1624-1644) 日刀保 特別保存刀剣 佐藤寒山先生鞘書き付き 刃長 二尺四寸七分 Enregistré à Kochi sous le numéro 6590, le 25 avril 1957. Certificat d'authenticité Certificat spécial de préservation des sabres de la Société pour la préservation des sabres d'art japonais, 25 août 2023. Commentaire. Le nom de Kunisada était Yoshihiro Inoue et il est né en 1589 à Obi, province de Hyuga (aujourd'hui centre-ville de Nichinan, sud de la préfecture de Miyazaki). Il a déménagé à Kyoto et est devenu l'élève de Kunihiro Horikawa, et aurait en fait étudié avec Echigo no Kunihiro. Il a ensuite déménagé à Osaka et serait le fondateur de la forge d'Osaka, avec Kunisuke Kawachi no kami (première génération). Il a produit de nombreux disciples, dont son fils Shinkai Inoue, et a eu une grande influence sur le shintoïsme d'Osaka. Son fils Makai Inoue a également utilisé le nom initial Kunisada, donc pour les distinguer, la première génération s'appelle Oyaka Kunisada, et la deuxième génération Shinkai Kunisada. Sabre japonais, Izumi-no-Mamoru Fujiwara Kunisada (Oyakunisada) (nouveau sabre, travail supérieur) (Dai-Gigamono) Épée japonaise Sword Izumi no kami Fujiwara Kunisada (Oyaka Kunisada) (nouveau chef-d'œuvre de l'épée) (ōwazamono) Osaka, province de Settsu : début de la période Edo,autour de Kan’ei (1624-1644) Épée Nittoho spécialement préservée avec écriture sur fourreau par Kanzan Sato Longueur de la lame : 2 shaku 4 soleil 7 minutes (74,9 cm) 初代和泉守国貞 Izumi-no-Mamoru Kunisada I 和泉守藤原国貞 Izumi-no-Mamoru Fujiwara Kunisada 藤原 Fujiwara 初代 Première génération"
Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.