Estimation - Quatre toiles du peintre tchif, de son vrai nom francis tchiakpé niçaise e

logo

1er réseau d'experts d'art et de commissaires-priseurs en France

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Estimez votre Estimation Art d'Afrique
gratuitement dès maintenant

Informations


H : 100 cm L : 80 cm Pr : 2 cm
J'ai connu le peintre Tchif, Béninois, en 1997, Je travaillais comme chargé de mission pour le Ministère de la Culture, j' ai immédiatement aimé son travail. Je suis moi même artiste et j'ai généralement un bon coup d'œil . Tchif ne restait pas très longtemps en France. Je lui ai proposé de chercher en son absence une galerie parisienne pour l'exposer. ce qui s'est fait en 1999. Il a vendu plus de la moitié des œuvres exposées. J'avais réussi à faire venir pour le vernissage chez Pierre Galerie, l'Ambassadeur du Bénin, le magazine La Revue Noire, ainsi que Radio Africa N°1. Tchif a depuis fais un très beau chemin, couverture de la Gazette Drouot, exposition aux 4 coins du Monde, dont une exposition permanente au National Museum of African Art de la Smithsonian Institution de Washington. Pour me remercier , car j'ai refusé d'être rémunéré. Tchif m'a offert plusieurs toiles. Aujourd'hui, je souhaites me défaire d'une partie d'entre elles, au nombre de 4.

france estimation a reçu la demande d'estimation suivante intitulée par le déposant : Quatre toiles du peintre TCHIF, de son vrai nom Francis Tchiakpé Niçaise e.

Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande : Quatre toiles du peintre TCHIF, de son vrai nom Francis Tchiakpé Niçaise e.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans ce commentaire joint :

"J'ai connu le peintre Tchif, Béninois, en 1997, Je travaillais comme chargé de mission pour le Ministère de la Culture, j' ai immédiatement aimé son travail. Je suis moi même artiste et j'ai généralement un bon coup d'œil . Tchif ne restait pas très longtemps en France. Je lui ai proposé de chercher en son absence une galerie parisienne pour l'exposer. ce qui s'est fait en 1999. Il a vendu plus de la moitié des œuvres exposées. J'avais réussi à faire venir pour le vernissage chez Pierre Galerie, l'Ambassadeur du Bénin, le magazine La Revue Noire, ainsi que Radio Africa N°1. Tchif a depuis fais un très beau chemin, couverture de la Gazette Drouot, exposition aux 4 coins du Monde, dont une exposition permanente au National Museum of African Art de la Smithsonian Institution de Washington. Pour me remercier , car j'ai refusé d'être rémunéré. Tchif m'a offert plusieurs toiles. Aujourd'hui, je souhaites me défaire d'une partie d'entre elles, au nombre de 4."

Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art dont le titre est : Quatre toiles du peintre TCHIF, de son vrai nom Francis Tchiakpé Niçaise e.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.