Estimation - Fuselage, en titane, de sortie canon de rafale 1992

logo

1er réseau d'experts d'art et de commissaires-priseurs en France

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Estimez votre Estimation Arme
gratuitement dès maintenant

Informations


Estimation Arme
H : 61 cm L : 15 cm Pr : 7 cm
Fuselage en titane chromé (rare car normalement fait brut avant peinture) de RAFALE fabriqué main par la société La Chaudronnerie Légère, à Antony 92160 (actuellement fait industriellement par AIA à Clermont Ferrand) à sa fermeture en 1992, ce sont les premières pièces pour la création du RAFALE M F1. Pièce unique car la société à fermé le 25 décembre 1992. Cette pièce appartenait à ma mère qui était responsable des achats dans cette société et qui connaissait bien les "compagnons" qui créaient ces pièces. Je rappel qu’officiellement le RAFALE à vu le jour en 2001 et le modèle F1 M est rentré dans l'armée de l'air avec une première vague de 13 avions en 2004.. J'ai eu l'opportunité de voir la fabrication de ces pièces grâce au directeur de la LCL Monsieur Achille-Michel de FACON pendant l'année de sa fermeture, il n'y normalement que 4 pièces comme celle-ci ( 1 pour le directeur, 1 pour le commercial, 1 pour le chaudronnier qui les a fait et 1 pour ma mère).

france estimation a reçu la demande d'estimation suivante intitulée par le déposant : Fuselage, en titane, de sortie canon de RAFALE 1992.

Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande : Fuselage, en titane, de sortie canon de RAFALE 1992.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans ce commentaire joint :

"Fuselage en titane chromé (rare car normalement fait brut avant peinture) de RAFALE fabriqué main par la société La Chaudronnerie Légère, à Antony 92160 (actuellement fait industriellement par AIA à Clermont Ferrand) à sa fermeture en 1992, ce sont les premières pièces pour la création du RAFALE M F1. Pièce unique car la société à fermé le 25 décembre 1992. Cette pièce appartenait à ma mère qui était responsable des achats dans cette société et qui connaissait bien les "compagnons" qui créaient ces pièces. Je rappel qu’officiellement le RAFALE à vu le jour en 2001 et le modèle F1 M est rentré dans l'armée de l'air avec une première vague de 13 avions en 2004.. J'ai eu l'opportunité de voir la fabrication de ces pièces grâce au directeur de la LCL Monsieur Achille-Michel de FACON pendant l'année de sa fermeture, il n'y normalement que 4 pièces comme celle-ci ( 1 pour le directeur, 1 pour le commercial, 1 pour le chaudronnier qui les a fait et 1 pour ma mère)."

Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art dont le titre est : Fuselage, en titane, de sortie canon de RAFALE 1992.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.